L’intelligence artificielle au service de l’excellence dans les établissements hôteliers

Nous avons eu le privilège d’organiser une conférence passionnante en collaboration avec The One Consulting, animée par l’expert Jehan Laliberté, dans les magnifiques locaux du Mövenpick Hotel Geneva.

Nous souhaitons remercier chaleureusement Johanne Saget, Fondatrice & Dirigeante de The One Consulting, pour avoir permis cette rencontre, ainsi que Jehan Laliberté pour son intervention captivante sur l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans les métiers du housekeeping.

Les sujets abordés ont suscité un grand intérêt parmi nos membres et partnaires, avec des applications concrètes pour tous les secteurs :

✔️ Optimisation de la gestion du temps grâce à des outils prédictifs pour une organisation plus fluide.
✔️ Création de plannings dynamiques, personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque établissement et de ses clients ou résidents.
✔️ Contrôle des chambres et des espaces communs via des solutions d’inspection assistée par IA, pour garantir des standards irréprochables.
✔️ Amélioration de la gestion des équipes par une meilleure anticipation des besoins, une communication renforcée et une collaboration optimisée.

L’intelligence artificielle s’affirme comme un véritable allié pour améliorer l’efficacité opérationnelle et garantir une expérience d’excellence, quel que soit le type d’établissement.

L’Intelligence Artificielle ne vous remplacera pas. Une personne qui sait l’utiliser, oui

Au cours de cette session, nous avons appris à mieux comprendre le fonctionnement des outils de l’IA, et quelques astuces pratiques pour les utiliser efficacement dans nos environnements de travail. Nous savons comment tirer parti de ces technologies pour gagner en productivité, améliorer la précision des tâches et offrir une expérience de qualité à nos clients et résidents.

Voir toutes les actualités